• Chap'1

    Chapitre 1

     

         Je suis entourée par une immense étendue blanche. J'avance sans avoir de repère, sans même distinguer les murs du sol. D'ailleurs, y a-t-il des murs ici ? Je marche lentement en regardant autour de moi, clignant des yeux pour m'habituer à la vue de toute cette blancheur. J'essaie de trouver une paroi afin d'avoir un point de repère, en vain. Je m'arrête au milieu de cette étendue blanche et cherche des yeux quelque chose qui pourrait ressembler à une sortie.

         Un jeune homme passe devant moi, l'air pressé. Ses cheveux sont en pétard et il est vêtu d'une chemise mal rentrée dans un pantalon trop court. Quand il me voit, il ne s'arrête pas. Au contraire, il accélère la cadence. Je le suis en courant, espérant le rattraper.

              «-Attends-moi ! »

         Ma voix résonne et produit un écho insupportable, cependant il m'ignore et continue sa course. Le paysage autour de nous ne change pas, mais il a l'air de savoir où aller. Il s'arrête soudainement et je manque lui rentrer dedans. Il ouvre une porte qui était fondue dans la masse. C'était donc là ! Il la franchit et disparaît la seconde d'après. Je fais de même et la scène que je vois me donne un haut-le-cœur. Je la vois en noir et blanc, tout comme le jeune homme, mais ça ne change rien à l'horreur de la chose. Trois corps gisent sur le sol : un homme qui doit être dans la quarantaine, ainsi qu'une femme qui doit être du même âge. Un peu écartée de ces deux corps, celui d'une petite fille avec de courtes nattes. Elle ne doit pas avoir plus de 10 ans… Mais qui a pu faire une chose pareille ?

         Le jeune homme apparaît aux côtés de la petite fille. Il me regarde, les yeux pleins de tristesse. Ses lèvres bougent, mais je n'entends rien de ce qu'il me dit… Je fais un pas vers lui, puis plus rien. Une sonnerie incessante viens me ramener à la réalité.

         J'ouvre difficilement les yeux. Encore ce cauchemar... Quelle signification peut-il bien avoir ? Je soupire et fixe le plafond. Cela fait 10 jours qu'il revient en boucle pendant mes nuits. Je descends de mon lit en faisant attention à ne pas manquer une marche de l'échelle puis vois Miya, ma camarade de chambre déjà prête. Elle me salue en souriant et je lui rends son sourire. Je m'empresse de me changer à mon tour pour ne pas la faire attendre. Je me regarde dans le bout de miroir accroché au-dessus de notre lavabo. À quoi ça peut bien servir d'avoir un miroir ici ? Si on ne distingue pas les couleurs c'est comme si on ne distinguait rien du tout. Je passe ma main dans mes cheveux pour les «coiffer», puis nous sortons de notre cellule dans les couloirs déjà remplis de monde. Peut-être qu'aujourd'hui nous arriverons à sortir, qui sait ?

     

    Voilà pour ce chapitre ~ Je l'ai écrit vers 23h donc c'est pas forcément un chef d'oeuvre :'). Et c'est plutôt court aussi. Je croyais que c'était un peu plus long puisque j'utilise une police assez grosse sur mes fichiers textes (pour ceux que ça intéresse -> Police SAO Welcome 20px) mais en fait non. Donc bah tant pis, au moins ça change des longs chapitres d'«Asumi no Sentô». N'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez ! :D


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Septembre 2014 à 08:24

    Pour un début écrit vers 23h, j'aime bien !!!

    2
    Lundi 1er Septembre 2014 à 10:30

    Merci :D

    Personnellement je l'aime pas trop. Au départ c'était censé être juste le rêve d'Azur mais je trouvais ça trop court alors j'ai décidé de rallonger le chapitre.

    3
    Lundi 1er Septembre 2014 à 10:36

    C'est bien comme ça et puis, faut faire gaffe de pas donner de détaille dans les rêves (les choses, les visages sont floue généralement quand je me réveille et que j'essaye de m'en souvenir)

    4
    Lundi 1er Septembre 2014 à 10:59

    Mh, oui c'est pas faux ^w^

    5
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 22:10
    C'est top ! Et puis l'idée est très sympa ! :)
    6
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 18:27

    Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :